telephone sfr
telephone orange

YouTube offre des chaines TV payantes

YouTube s’est lancé dans la télévision depuis le mardi 28 février. La plate-forme de vidéos a dévoilé un bouquet de chaînes accessible sur abonnement. Cette offre a été baptisée YouTube TV et commercialisée à 35$ par mois. Elle s'adresse en premier lieu au nombre croissant d’Américains qui ne sont plus abonné au câble. Ces personnes préfèrent les services en ligne qui sont moins chers et plus flexibles. Ses chaînes représentent également une nouvelle tentative pour diversifier les sources de recettes de YouTube.

Une sélection limitée
 
Le bouquet est composé d’une quarantaine de chaînes. Les grands réseaux américains comme CBS, ABC, NBC et Fox sont tous présents. ESPN, Disney Channel, National Geographic, Fox News ou encore MSNBC font aussi partie de leur offre. Cependant, plusieurs chaînes manquent à l’appel CNN, AMC, MTV, TNT entre autres… Les responsables de YouTube justifient ces absences pour garantir un prix abordable. Elles peuvent s’expliquer également par la priorité donnée aux chaînes sportives. Nous le savons tous que le sport est un des derniers bastions de la télévision en direct !

La sélection Française

Pour les francophones, 13 chaînes sont disponibles en français, et cela avec des contenus spécialement conçus pour le format web. Ils sont réalisés avec des moyens professionnels, et aussi des équipes dédiées. En somme, vous avez de la télévision française en ligne et à la demande, proposée par les producteurs partenaires dont YouTube diffuse les contenus.

Les chaînes ne seront pas disponibles dans tous les Etats-Unis

Lorsqu’on tient compte de la complexité du système audiovisuel américain, YouTube TV ne peut être disponible partout aux Etats-Unis. Cette offre de chaînes TV payantes sera accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour le moment, aucune autre application ne sera lancée sur les boîtiers télé, comme par exemple, Roku, Apple TV, Fire TV etc… Néanmoins, ce sera possible de regarder les chaînes sur un écran de télévision par le biais d’une clé Chromecast de Google. Le service proposera aussi bien une fonction d’enregistrement gratuite et surtout illimitée dans le cloud.

Sur le marché de l'audiovisuel, la donne pourrait très vite changer et la télévision traditionnelle sera contrainte à restructurer ses offres. Surtout si nous considérons que les émissions exclusivement diffusées sur Internet reçoivent 25 fois ce que peut théoriquement rassembler comme téléspectateurs un programme de télévision traditionnel ! De quoi réfléchir à deux fois avant de dire non à cette option !


Les numéros 118 sont autorisés à pouvoir fournir un service de renseignement téléphonique par l'arcep et doivent répondre à des critères précis au niveau de leur service (temps d'attente, réponse humaine..)

Le 118 700 2,99€ par appel puis 2,99€ la minute est un service de renseignements téléphonique et d'assistance personnalisée proposant un service d'annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données. Pour plus d’information sur le 118 700, les services proposés par High Telecom et les conditions tarifaires cliquez ici sur les Conditions Générales d’Utilisation.

Les services de renseignements téléphoniques

Qu'est-ce que c’est ?

Les services de renseignements téléphoniques permettent aux internautes de trouver rapidement un numéro de téléphone d’un service recherché

En savoir +

VOUS POUVEZ JOINDRE NOS CONSEILLERS 24H/24 ET 7J/7 PAR TÉLÉPHONE
(SERVICE PAYANT)
OU GRATUITEMENT EN LIGNE

Pour plus de détails consultez nos conditions générales de vente en cliquant ici
  • Conseillers à votre écoute 24H/24 et 7J/7 & jours fériés
  • Bénéficier d’un service de renseignements téléphoniques
  • Temps d’attente très faible
  • Envoi des coordonnées du service qui correspond à votre demande
numero sfr