telephone sfr
telephone orange

Comment utiliser un mandat cash ?

Un mandat cash est une forme de transfert d'argent liquide faite par l'intermédiaire d'une société postale, bancaire ou de courtage. Ces transactions sont effectuées entre particuliers dans le cadre de dons, de remboursements ou de partages de frais.

Comment les utiliser ?

Le mandat cash est une transaction possible au niveau national et international. Les coûts de ce type de paiement varient selon les établissements, les pays concernés, mais également selon la somme transférée. Le mandat cash n'est pas le seul moyen pour envoyer de l'argent en espèces. Afin d’en savoir plus sur les moyens possibles, continuer à lire les lignes suivantes.

Le coût du mandat cash en France

Le mandat cash ordinaire s'effectue en 2 jours et les coûts varient selon le montant concerné. A la Poste, il faut compter 6 euros pour un mandat cash de moins de 100 euros. Jusqu'à 200 euros, le service coûte 7 euros. Pour des sommes allant jusqu'à 500 euros, on compte 8,20 euros. Entre 500 et 1000 euros, le service coûte 10,50 euros. Enfin, si l'on souhaite transférer entre 1 000 et 1 500 euros, la somme à régler sera de 14 euros.

Le coût du mandat cash urgent

Si un envoi est urgent, il est possible d'effectuer un transfert pour le jour même. Les tarifs varient selon les mêmes paliers, mais entre 12 et 20 euros. À moins de 100 euros, ce sera 12 euros, pour les sommes entre 100 et 200 euros, la facture sera de 13 euros, puis 15 euros jusqu'à 500 euros. Si 1,000 euros sont transférés, le mandat cash coûte 17 euros et 20 pour les sommes jusqu'à 1 500 euros.

Le coût d’un mandat cash à l'international

Tous les établissements bancaires et postaux ne permettent pas ce service. Les prix et paliers de facturation sont aussi différents en fonction des pays visés. Pour sécuriser les transactions de mandat cash, une pièce d'identité est demandée au mandant et au destinataire. Des questions secrètes seront également posées aux deux parties afin de limiter le risque de fraude.

Les paliers de facturation

Le ratio du taux baisse légèrement sur les sommes plus importantes. Par exemple pour une somme de 1,600 euros transférée, le mandat cash coûtera à peu près 70 euros. Les paliers se font par ordre de 1,000 euros à peu près pour le changement de tarif. Il est alors essentiel de se renseigner au préalable sur les coûts de l'établissement afin d’éviter à quelques euros près de passer sur un palier de facturation supérieur.

Chaque établissement produit ses propres paliers et coûts pour le mandat cash. Le choix s'effectue en fonction des besoins du mandat, mais également des partenariats à l'étranger. Donc vous devez vous assurer que l'établissement choisi a bien un intermédiaire dans le pays choisi.

Les numéros 118 sont autorisés à pouvoir fournir un service de renseignement téléphonique par l'arcep et doivent répondre à des critères précis au niveau de leur service (temps d'attente, réponse humaine..)

Le 118 700 2,99€ par appel puis 2,99€ la minute est un service de renseignements téléphonique et d'assistance personnalisée proposant un service d'annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données. Pour plus d’information sur le 118 700, les services proposés par High Telecom et les conditions tarifaires cliquez ici sur les Conditions Générales d’Utilisation.

Les services de renseignements téléphoniques

Qu'est-ce que c’est ?

Les services de renseignements téléphoniques permettent aux internautes de trouver rapidement un numéro de téléphone d’un service recherché

En savoir +

VOUS POUVEZ JOINDRE NOS CONSEILLERS 24H/24 ET 7J/7 PAR TÉLÉPHONE
(SERVICE PAYANT)
OU GRATUITEMENT EN LIGNE

Pour plus de détails consultez nos conditions générales de vente en cliquant ici
  • Conseillers à votre écoute 24H/24 et 7J/7 & jours fériés
  • Bénéficier d’un service de renseignements téléphoniques
  • Temps d’attente très faible
  • Envoi des coordonnées du service qui correspond à votre demande
numero sfr