telephone sfr
telephone orange

Tinder se veux plus tolérant

Lancé le septembre 2012, Tinder s’est vite imposée comme l’application leader dans le milieu des applications de rencontre en ligne. L’application a fait du swipe, action de choisir ou de refuser une possible aventure par un simple balayement de l’écran, un geste banal rentré dans les mœurs et la culture populaire. Téléchargé plus 100 millions de fois, comptant plus de 10 milliards de match, cette nouvelle forme de mise en relation à révolutionné la rencontre en ligne.

Tinder a banalisé et ouvert le marché des applications de dating. Elle est la première à s’être lancée de manière massive sur le marché ouvrant alors la brèche et donnant un coup de vieux aux sites de rencontres traditionnels. Depuis mars 2015, Tinder a mis en place un version payante : Tinder Plus. La version gratuite de l’application est désormais limitée à 50 profils par jour, à l’inverse de la version payante illimitée.
Tinder fait partie de Match Group qui détient également Meetic. Depuis le 19 novembre 2015, le groupe a introduit l’application en bourse.

Nouvelle façon de faire des rencontres en remuant uniquement le petit doigt, Tinder déchaine les passions et suscite la curiosité : peut-on réellement rencontrer l’amour avec ces applications ? L’avenir le dira, mais la concurrence, aujourd’hui est rude et pour la contrer l’application de rencontre en ligne a encore quelques tours dans son sac.

En effet ses derniers mois l’application à lancé une politique d’inclusion beaucoup plus ouverte qu’auparavant, ce qui lui avais été souvent reproché par le passé. En plus du traditionnel choix de genre, homme ou femme l’application à lancé en novembre dernier plus de 40 nouvelles catégories pour se définir. L’utilisateur pourra désormais se présenter notamment en tant que « trans » ou « transgenre » ce qui ouvre le champs pour la communauté LGBT jusque là laissé pour compte. Si l’utilisateur ne trouve pas un mot pour le définir clairement dans les 40 choix possible il lui sera toujours possible d’écrire lui même le mot qui le définit le mieux.

Si elle s’intéresse à ce nouveau publique c’est que l’application regrette que des utilisateurs se soient vu bannis ou tout simplement harcelés du fait de leur genre. Pour le PDG de l’entreprise, ils n’avaient pas eu les bons outils jusque là pour servir correctement l’ensemble de la population. Il souhaite aujourd’hui former ses équipes pour mieux comprendre les enjeux de cette communauté et as contacté des associations transgenre pour de futures collaborations.

Les nouveautés du site ne sont malheureusement disponibles qu’aux États unis et au Royaume Uni pour l’instant.

Mais cela devrait changer dans les plus bref délais dans notre hexagone chéri, qui réclame depuis un bon moment une ouverture d’esprit plus grande pour les sites de rencontre en ligne. Même si dernièrement on a pu voir un retour en arrière dans la lutte contre l’homophobie en France, avec des présentateurs qui partent en cacahuète à des heures de grand visionnage, on reste toujours l’un des pays les plus ouvert à ce niveau là. En attendant le PDG de Tinder, Sean Rad, compte bien exporter ce nouveau modèle d’ouverture à échelle mondiale, ce qui lance un message fort dans un monde qui se veux plus tolérant

Les numéros 118 sont autorisés à pouvoir fournir un service de renseignement téléphonique par l'arcep et doivent répondre à des critères précis au niveau de leur service (temps d'attente, réponse humaine..)

Le 118 700 2,99€ par appel puis 2,99€ la minute est un service de renseignements téléphonique et d'assistance personnalisée proposant un service d'annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données. Pour plus d’information sur le 118 700, les services proposés par High Telecom et les conditions tarifaires cliquez ici sur les Conditions Générales d’Utilisation.

Les services de renseignements téléphoniques

Qu'est-ce que c’est ?

Les services de renseignements téléphoniques permettent aux internautes de trouver rapidement un numéro de téléphone d’un service recherché

En savoir +

VOUS POUVEZ JOINDRE NOS CONSEILLERS 24H/24 ET 7J/7 PAR TÉLÉPHONE
(SERVICE PAYANT)
OU GRATUITEMENT EN LIGNE

Pour plus de détails consultez nos conditions générales de vente en cliquant ici
  • Conseillers à votre écoute 24H/24 et 7J/7 & jours fériés
  • Bénéficier d’un service de renseignements téléphoniques
  • Temps d’attente très faible
  • Envoi des coordonnées du service qui correspond à votre demande
numero sfr