telephone sfr
telephone orange

Tickets restaurants périmés que faire ?

Les tickets restaurants sont en général très appréciés quand on oublie notre portefeuille, ou quand on doit faire un déjeuner travail. Les chèques déjeuner nous sauvent souvent la vie et nous permettent même parfois de faire quelques courses quand les fins de mois sont difficiles. Mais on sait tous comment ça se passe dans la plupart des cas, on les utilise pendant un ou deux mois puis on les oublie au fond d’un tiroir et ils nous sortent de la tête. Arrive alors la date fatidique de péremption et on se retrouve souvent avec un carnet presque plein complétement gâché parce qu’on à trop la tête en l’air.

Mais saviez-vous que vos chèques périmés de sont pas totalement obsolètes ? Saviez-vous qu’il existe toujours des options pour pouvoir en faire bon usage ?

Si vous avez un carnet périmé entre les mains et que vous ne savez toujours pas quoi en faire, vous êtes tombé sur le bon site !

Les dépenser :
Vous, vous trouvez peut-être dans une situation d’urgence car vos titres périmés sont déjà dépassés mais qu’il vous reste 15 jours de validité supplémentaire. Dans ce cas nous vous conseillons de vous faire plaisir ! Même si d’habitude on est plus prompt à l’économie en cas de mois difficile, profitez de cet instant de richesse provisoire pour bien manger et faire le bonheur de vos papilles. Pendant quelques jours prenez le menu prestige avec homard et champagne si ça vous chante et faites toutes vos courses de la semaine avec les derniers chèques qu’il vous reste. Finis les hachis Parmentier surgelé ou les boîtes de raviolis, profitez-en pour manger sain et bon !

Les échanger :
Même si un ticket restaurant est par définition nominatif et qu’il reste théoriquement illégal de l’offrir à un collègue dans le besoin, il peut toujours être échangé avec son entreprise s’il est retourné au maximum 15 jours après la date de péremption. La commission nationale des titres restaurants ou CNTR indique dans l’article R3262-5 et R3262-12 du code du travail  que «  les salariés qui détiennent des titres restaurant non utilisés peuvent en obtenir l’échange contre des titres du nouveau millésime en les remettant à leur employeur »

Les donner :
Et oui ce ménage de fonds de tiroir peu aussi profiter à d’autres personnes. Si vous n’avez pas envie de vous remplir la panse tel un Gargantua des temps modernes et que votre entreprise vous a déjà offert un nouveau carnet, il vous reste toujours la possibilité d’offrir ses tickets restaurants à des associations caritatives. Les organisations qui luttent contre la faim sont très souvent contentes de recevoir des dons, quelle qu’en soit la provenance. Et il faut dire qu’on ne manque pas de ce type d’associations en France ! Alors que ce soit pour « Je déj, je donne », « Action contre la faim », « Restaurons la solidarité ou encore « Les Restos du cœur » faîtes dons de vos anciens tickets restaurant, il y aura toujours de la place pour une petite donation. Sans parler bien sûr de la satisfaction personnelle que l’on a quand on fait une bonne action.


Les numéros 118 sont autorisés à pouvoir fournir un service de renseignement téléphonique par l'arcep et doivent répondre à des critères précis au niveau de leur service (temps d'attente, réponse humaine..)

Le 118 700 2,99€ par appel puis 2,99€ la minute est un service de renseignements téléphonique et d'assistance personnalisée proposant un service d'annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données. Pour plus d’information sur le 118 700, les services proposés par High Telecom et les conditions tarifaires cliquez ici sur les Conditions Générales d’Utilisation.

Les services de renseignements téléphoniques

Qu'est-ce que c’est ?

Les services de renseignements téléphoniques permettent aux internautes de trouver rapidement un numéro de téléphone d’un service recherché

En savoir +

VOUS POUVEZ JOINDRE NOS CONSEILLERS 24H/24 ET 7J/7 PAR TÉLÉPHONE
(SERVICE PAYANT)
OU GRATUITEMENT EN LIGNE

Pour plus de détails consultez nos conditions générales de vente en cliquant ici
  • Conseillers à votre écoute 24H/24 et 7J/7 & jours fériés
  • Bénéficier d’un service de renseignements téléphoniques
  • Temps d’attente très faible
  • Envoi des coordonnées du service qui correspond à votre demande
numero sfr