telephone sfr
telephone orange

Les chèques vacances

Le chèque vacances est un titre de paiement avec un montant défini. Il est utile pour régler les activités liées aux loisirs ou les vacances comme l’hébergement, la restauration ou encore les transports. Ils servent à régler des frais complètement ou partiellement. La valeur réelle du chèque vacances est tout le temps supérieur au montant qu’il vous a coûté. Il est normalement utilisable en France et également dans l’Union Européenne.
 
Qui bénéficie des chèques vacances ?

Tout le monde ne peut pas recevoir des chèques vacances. Vous pouvez en bénéficier dans le cadre de votre emploi que ce soit dans le secteur privé ou public, mais aussi par la CAF pour les personnes qui ont des revenus modestes.

Comment les recevoir ?

Les chèques vacances reçus dans le cadre de son emploi peuvent être proposés par l’employeur pour les entreprises de moins de 50 salariés ou par le comité d’entreprise (CE) pour les sociétés de plus de 50 salariés. Les chèques vacances de la CAF sont proposés par les caisses d’allocations familiales faisant partie du dispositif Vacaf dans le cadre de l’aide aux vacances familiales. Les conditions d’attribution varient selon les départements. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre employeur ou du CE de l’entreprise pour plus d’informations sur le Vacaf ou aller sur le site. Quelques organismes sociaux en charge des personnes âgées ont signé un partenariat avec l’ANCV pour proposer des séjours à des prix préférentiels.
 
Conditions d’attribution

Les différents partenaires ayant signé un accord avec l’ANCV afin de proposer le chèque vacance fixent de façon indépendante les conditions d’attribution. Dans le cadre d’un emploi, les conditions d’attribution sont fixées selon l’entreprise. Si vous travaillez dans le secteur public, les chèques vacances sont proposés par le ministère chargé de la fonction publique pour les agents de l’état. Pour les foyers aux faibles revenus, les critères d’attribution sont identiques entre les différentes CAF proposant le chèque vacances. Il faut pour cela avoir au moins un enfant à charge et ils sont attribués selon le quotient familial calculé par la CAF. Cependant, les critères d’âge des enfants et les barèmes du quotient familial à respecter diffèrent selon le département de résidence.


Les numéros 118 sont autorisés à pouvoir fournir un service de renseignement téléphonique par l'arcep et doivent répondre à des critères précis au niveau de leur service (temps d'attente, réponse humaine..)

Le 118 700 2,99€ par appel puis 2,99€ la minute est un service de renseignements téléphonique et d'assistance personnalisée proposant un service d'annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données. Pour plus d’information sur le 118 700, les services proposés par High Telecom et les conditions tarifaires cliquez ici sur les Conditions Générales d’Utilisation.

Les services de renseignements téléphoniques

Qu'est-ce que c’est ?

Les services de renseignements téléphoniques permettent aux internautes de trouver rapidement un numéro de téléphone d’un service recherché

En savoir +

VOUS POUVEZ JOINDRE NOS CONSEILLERS 24H/24 ET 7J/7 PAR TÉLÉPHONE
(SERVICE PAYANT)
OU GRATUITEMENT EN LIGNE

Pour plus de détails consultez nos conditions générales de vente en cliquant ici
  • Conseillers à votre écoute 24H/24 et 7J/7 & jours fériés
  • Bénéficier d’un service de renseignements téléphoniques
  • Temps d’attente très faible
  • Envoi des coordonnées du service qui correspond à votre demande
numero sfr