telephone sfr
telephone orange

Portail de paiement EDF : garder votre méthode habituelle

Vous voulez éviter de stocker des papiers inutilement, de poster vos titres de paiement et de vous embarrasser avec les factures papier ? Vous pouvez facilement consulter et directement payer votre facture EDF en ligne. Un gain de temps et un procédé simple qui vous évitera d’avoir à conserver chez vous toutes les factures imprimées. Ce portail de paiement vous permettra de payer vos factures EDF plus rapidement.

Comment utiliser le portal de paiement EDF ?

Dans un premier temps, vous devez créer votre espace client via le site d’EDF en ligne. Vous pourrez par la suite consulter toutes vos factures d’électricité simplement en vous connectant avec votre identifiant et votre mot de passe. Il est aussi possible de régler directement vos factures en ligne après avoir choisi le mode de paiement que vous souhaitez. Vous pouvez le faire par prélèvement automatique, qui se référera à votre consommation d’électricité réelle ou par mensualisation qui sera basée sur une estimation de votre consommation.

Le prélèvement automatique


Votre compte bancaire sera automatiquement débité du montant de votre facture à la date que vous fixez. De ce fait, vous ne risquez pas d’avoir des retards de paiement. Le seul inconvénient, c’est qu’en cas de dépenses imprévues ou de problème de trésorerie la banque rejettera le prélèvement.

La mensualisation


Lorsque vous savez d’avance le montant que vous allez payer chaque moi, cela simplifie la gestion du budget. Cependant, n’oubliez pas qu’une régularisation aura lieu et à ce moment-là vous devrez probablement verser un complément à EDF. Le problème inverse se pose aussi : certains foyers doivent payer des mensualités assez conséquentes qui ne correspondent pas vraiment à leur consommation réelle. Donc, ils avancent de l’argent dont ils auraient pu avoir besoin.

Le télépaiement

Le télépaiement vous permet de payer vos factures en un clic via votre espace client EDF. Votre compte bancaire est alors connecté à votre compte client grâce à un numéro de compte. C’est sans aucun doute un moyen simple et rapide de régler vos factures.

Carte bancaire

Le paiement par carte bancaire est également une option possible. Vous pouvez utiliser la carte bancaire de votre choix car le paiement est sécurisé. Certes, ce type de transaction est moins rapide que le télépaiement, mais la solution est toujours possible pour ceux qui ne souhaitent pas entrer leurs coordonnées bancaires sur un site Internet.

Le portail de paiement d’EDF n’a maintenant aucun secret pour vous, vous connaissez tout leur procédé de paiement. Donc, vous pouvez confirmer le paiement de votre choix sans aucun souci !


Les numéros 118 sont autorisés à pouvoir fournir un service de renseignement téléphonique par l'arcep et doivent répondre à des critères précis au niveau de leur service (temps d'attente, réponse humaine..)

Le 118 700 2,99€ par appel puis 2,99€ la minute est un service de renseignements téléphonique et d'assistance personnalisée proposant un service d'annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données. Pour plus d’information sur le 118 700, les services proposés par High Telecom et les conditions tarifaires cliquez ici sur les Conditions Générales d’Utilisation.

Les services de renseignements téléphoniques

Qu'est-ce que c’est ?

Les services de renseignements téléphoniques permettent aux internautes de trouver rapidement un numéro de téléphone d’un service recherché

En savoir +

VOUS POUVEZ JOINDRE NOS CONSEILLERS 24H/24 ET 7J/7 PAR TÉLÉPHONE
(SERVICE PAYANT)
OU GRATUITEMENT EN LIGNE

Pour plus de détails consultez nos conditions générales de vente en cliquant ici
  • Conseillers à votre écoute 24H/24 et 7J/7 & jours fériés
  • Bénéficier d’un service de renseignements téléphoniques
  • Temps d’attente très faible
  • Envoi des coordonnées du service qui correspond à votre demande
numero sfr