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L’E-commerce = comment créer sa boutique

Le nouveau millénaire a apporté avec son arrivée un outil hors du commun. Un progrès technologique d’une telle magnitude qu’en à peine quelque dizaines d‘années d’existence il s’est rendu indispensable à notre quotidien. Que se soit pour rester connecté avec ses amis ou pour acheter ses produits aux quatre coins du globe, Internet a pris une place majeure dans nos interactions humaines. La création d’un marché digital a permis à l’économie mondiale de faire un énorme bon en avant, et la notion d’E-commerce est entrée dans les bourses.

À l’heure où des études prédisent plus de 35,2 milliards d'euros d'achats en ligne cette année en France, on est droit de se demander quel à eu l’impact la bombe Internet sur nos commerces ?

C’est ce que le service d’enquête RH SD Worx a posée comme question à près de 500 commerçants employant de 50 à 1000 personnes en Europe il y a quelques mois. L’étude a révélé que deux commerçants sur trois pratiquent déjà l’e-commerce, même si la plupart ne s’y sont intéressés que dans les cinq dernières années. En effet 70% d’entre eux ont franchis le pas du grand Web seulement à partir de 2012

L’enquête montre que 62 % des commerçants possèdent une boutique en ligne. Les magasins de vêtements et de chaussures dominent le terrain, alors que les commerçants de matériel de bricolage n’ont quasiment pas recours à l’e-commerce. Les Pays-Bas sont en tête avec plus de 76% des ses commerçants possédant une boutique en ligne. Parmi tous les pays où l’enquête a été menée, la France a les résultats les moins convaincants, avec seulement 48% des commerçant qui utilisent l’e-commerce

À l’heure où la révolution digitale prend le pas sur tout le commerce planète il faudrait peut-être se lancer vous ne croyez pas ?

Pour ce faire rien de plus simple on va vous indiquez ici tous les pas à suivre pour lancer votre propre boutique en ligne !

Il faut tout d’abord choisir sa plateforme juridique. Cela vous permet d’avoir un numéro d’immatriculation et d’être officiellement reconnu. Il est préférable de choisir le régime d’auto-entrepreneur pour une meilleure sécurité

Ensuite il vous faudra choisir le nom de domaine avant d’ouvrir votre e-boutique. En effet cela va de pair avec l’hébergement de votre site. Il vous faudra d’abord trouver un hébergeur fiable pour assurer votre performance dans le web. Puis dans un second temps vérifier que le nom du domaine que vous voulez déposer est toujours disponible.

Troisièmement il va falloir créer votre site marchand. En fonction de vos besoins et vos connaissances 2.0 vous avez un grand choix d’applications pour pouvoir créer le site de vos rêves. En voici une courte liste pour pouvoir vous aider dans vos recherches : Prestashop, Magento, Oxatis, WordPress, Wizishop

Une fois vos fournisseurs trouvés et après avoir négocier votre contrat de transport avec la Poste il vous faudra vous inscrire auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés autrement appelé Cnil afin d’avoir votre contrat légal d’e-commerçant.

Enfin la dernière étape ne tiens qu’a vous : faire connaître votre site ! Avec un peu d’huile de coude et de la bonne volonté vous pouvez vous aussi devenir un marchand du futur !


Les numéros 118 sont autorisés à pouvoir fournir un service de renseignement téléphonique par l'arcep et doivent répondre à des critères précis au niveau de leur service (temps d'attente, réponse humaine..)

Le 118 700 2,99€ par appel puis 2,99€ la minute est un service de renseignements téléphonique et d'assistance personnalisée proposant un service d'annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données. Pour plus d’information sur le 118 700, les services proposés par High Telecom et les conditions tarifaires cliquez ici sur les Conditions Générales d’Utilisation.

Les services de renseignements téléphoniques

Qu'est-ce que c’est ?

Les services de renseignements téléphoniques permettent aux internautes de trouver rapidement un numéro de téléphone d’un service recherché

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