telephone sfr
telephone orange

Carte de fidélité : C’est quoi ?

Avant que nous entrons dans l'ère de la dématérialisation, la carte de fidélité a encore de beaux jours devant elle. Elle offre aux entreprises qui sont émettrices un certain choix dans la nature et des fonctionnalités du support. De nos jours, les entreprises proposent des cartes de fidélisation pour la création de la relation client et pour instaurer des rapports à long terme.

Elles existent depuis 1970

Les cartes de fidélité sont nées en 1970 et permettent aux clients d’éviter de payer en espèces, payer à crédit un peu moins cher ou de profiter d’offres spéciales. En 1981, Carrefour a mis en place sa première carte pass. Puis, en 1990, ce fut un gros tournant pour ces cartes avec l’apparition des codes barres et du scanning des produits. Cette carte aide à simplifier des logiciels de bases de données et pour tracer les clients.

Mais encore ?

Les cartes de fidélité permettent de recevoir des avantages ou promotions dans un magasin suivant la quantité de produits achetés ou de sa fidélité. Elle permet aussi d’identifier le client par son nom, son adresse, son numéro de téléphone entre autres. Ce n’est pas une carte obligatoire mais de plus en plus de clients des grands magasins souscrivent à ce type de carte de fidélité. Ils sont très intéressés parce suivant la fréquence d’achat, elle permet d’obtenir des promotions et réductions sur des articles du magasin.  Elle comporte aussi plusieurs avantages en tant que client fidèle, elle peut être une carte de paiement à paiement différé et également une carte de crédit utilisable sur l’ensemble du magasin et au delà du magasin.

Le co-branding

Vu que récemment le co-branding a été autorisé en France, les cartes représentent, plus que jamais, un support stratégique dans le cadre de la fidélisation et de recrutement des marques. Même si ça n’avance pas très rapidement dans ce sens, le secteur bancaire s’est engouffré dans la brèche et devrait initier le mouvement relativement vite. Cet outil, va certainement servir au maximum pour de la relation client et ouvrir de nouvelles perspectives pour certaines marques.

Profitez des cartes de fidélité pendant qu’elles sont encore tendance et utiles !


Les numéros 118 sont autorisés à pouvoir fournir un service de renseignement téléphonique par l'arcep et doivent répondre à des critères précis au niveau de leur service (temps d'attente, réponse humaine..)

Le 118 700 2,99€ par appel puis 2,99€ la minute est un service de renseignements téléphonique et d'assistance personnalisée proposant un service d'annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données. Pour plus d’information sur le 118 700, les services proposés par High Telecom et les conditions tarifaires cliquez ici sur les Conditions Générales d’Utilisation.

Les services de renseignements téléphoniques

Qu'est-ce que c’est ?

Les services de renseignements téléphoniques permettent aux internautes de trouver rapidement un numéro de téléphone d’un service recherché

En savoir +

VOUS POUVEZ JOINDRE NOS CONSEILLERS 24H/24 ET 7J/7 PAR TÉLÉPHONE
(SERVICE PAYANT)
OU GRATUITEMENT EN LIGNE

Pour plus de détails consultez nos conditions générales de vente en cliquant ici
  • Conseillers à votre écoute 24H/24 et 7J/7 & jours fériés
  • Bénéficier d’un service de renseignements téléphoniques
  • Temps d’attente très faible
  • Envoi des coordonnées du service qui correspond à votre demande
numero sfr