telephone sfr
telephone orange

L’évolution des banques en 2017

Les dernières années passées ont été riches en bouleversements pour les banques tant sur le plan technologique que législatif. Avec l'émergence des solutions de paiement digital, l'adoption de la Directive sur les services de paiement (PSD2) ou encore le Brexit, l'année 2017 est assez mouvementée ...

Utilisation du Cloud

Pendant que le Cloud n'est plus à la mode dans de nombreuses industries, cela est loin d'être le cas dans le secteur bancaire. C’est principalement pour des raisons de sécurité ainsi que de contrôle des données. Aujourd'hui, c’est assez intéressant de constater que les choses ont tendance à s'inverser, car même pour ce secteur, les bénéfices financiers et opérationnels de cette technologie ne sont plus à prouver.

Le Cloud est un outil primordial

Au contraire, le Cloud est un outil qui offre aux banques l'agilité nécessaire pour saisir de nouvelles opportunités, renforcer leurs processus métiers afin qu'elles deviennent plus compétitives. Il améliore ainsi leur croissance et optimise leurs systèmes.

Une législation repensée pour le développement des Fintech et RegTech

L'industrie financière est un des secteurs les plus réglementés dans le monde. Donc, ça constitue, souvent, un frein à l'innovation et l'émergence d’acteurs nouveaux. En effet, innover donne la possibilité de réduire la complexité mais une régulation adaptée demeure essentielle. En Suisse, le Conseil Fédéral a pris la décision de réduire les obstacles à l'accès au marché pour les FinTech.

 

L'opacité autour de l'IoT disparaît

Nous le savons très bien qu’il existe de nombreux secteurs dans lesquels les objets connectés se sont imposés, la santé, les transports, l'énergie ou encore la domotiqu. Tous ces secteurs ne sont cependant pas logés à la même enseigne. Afin de faire face à la démocratisation des IoT et d’être sûr que leurs services répondent aux besoins des consommateurs, les banques s'intéressent de plus en plus au phénomène.

De nouveaux modes de paiement en vogue

L'essor des smartphones a fait naître de nouveaux modes de consommation auxquels les entreprises ont dû s'adapter. Avec l'uniformisation des normes de paiement et l'adoption de normes telles que le SEPA, force est d'admettre que cette tendance n'est pas prête de fléchir. Les banques doivent penser globale. En plus des paiements, il leur faudra proposer en plus des outils complémentaires afin d’imaginer la banque de demain.

Concernant les banques, les prochaines échéances seront déterminantes pour leur croissance. Dans une économie en constante mutation, ces institutions qui ont la réputation d'être tout, sauf agiles, se doivent de repenser leur écosystème numérique afin de mettre le client au centre de leur stratégie.


Les numéros 118 sont autorisés à pouvoir fournir un service de renseignement téléphonique par l'arcep et doivent répondre à des critères précis au niveau de leur service (temps d'attente, réponse humaine..)

Le 118 700 2,99€ par appel puis 2,99€ la minute est un service de renseignements téléphonique et d'assistance personnalisée proposant un service d'annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données. Pour plus d’information sur le 118 700, les services proposés par High Telecom et les conditions tarifaires cliquez ici sur les Conditions Générales d’Utilisation.

Les services de renseignements téléphoniques

Qu'est-ce que c’est ?

Les services de renseignements téléphoniques permettent aux internautes de trouver rapidement un numéro de téléphone d’un service recherché

En savoir +

VOUS POUVEZ JOINDRE NOS CONSEILLERS 24H/24 ET 7J/7 PAR TÉLÉPHONE
(SERVICE PAYANT)
OU GRATUITEMENT EN LIGNE

Pour plus de détails consultez nos conditions générales de vente en cliquant ici
  • Conseillers à votre écoute 24H/24 et 7J/7 & jours fériés
  • Bénéficier d’un service de renseignements téléphoniques
  • Temps d’attente très faible
  • Envoi des coordonnées du service qui correspond à votre demande
numero sfr