telephone sfr
telephone orange

Les differentes assurance auto

Les assurances auto-moto sont devenues obligatoires dû au grand nombre de véhicules roulant sur les routes. Cette assurance couvre tout ce qui est motorisé et ayant minimum 2 roues, camions, moto, quads, … tout est compris dedans ! Mais en plus du fait que cette assurance est obligatoire, à quoi sert-elle réellement et comment en faire un avantage au maximum ? Le nombre d’accidents sur les routes est une des principales raisons pour laquelle être en possession d’une assurance auto-moto est obligatoire et une manière de se protéger.

L’assurance de base :

Il existe 3 assurances différentes qui sont taxées différemment en fonction du client. En effet, les prix des assurances varient beaucoup en fonction du type de voiture, des antécédents du chauffeur, de l’assurance qu’il veut et ce choix est également conditionné en fonction de comment l’assuré utilise sa voiture. La première, celle qu’il faut avoir au minimum est l’assurance au tiers. C’est l’assurance qui assure la responsabilité civile du chauffeur, donc de celui qui détient l’assurance. Il y a ensuite une assurance « tous risques » qui couvrent les dommages causés à la voiture lors d’un accident du responsable ou lorsque celui-ci n’est pas identifiable. Cette assurance assure donc la destruction du véhicule, les dégâts causés et/ou diverses dégradations. Il y a ensuite l’assurance personnelle du conducteur qui elle assure justement ce dernier en cas de d’un accident où il serait soumis à des blessures plus ou moins importantes. Elle assure une indemnisation dont le montant sera fixé en fonction des lésions qu’il aura subit. L’assurance au tiers, donc celle qui engage la responsabilité civile, ne protège pas le conducteur en cas d’accident causé par lui-même. Il assure et indemnise les victimes de l’accident. Cette indemnisation sera mise en place par l’assureur de la personne responsable.

Possibilité des assurances complémentaires :

Il existe des possibilités d’assurances complémentaires en plus de l’assurance de base qui elle est obligatoire contrairement à celle-ci qui ne l’est pas. Le prix de cette assurance complémentaire varie en fonction de ce qui est choisi. Les principales catégories d’assurances complémentaires sont celles pour la voiture et le conducteur assurant surtout une protection financière. Ce pour quoi l’assurance est également très importante. Des exemples d’assurances complémentaires sont celles qui permettent au détenteur de pouvoir avoir une voiture de remplacement en cas de destruction majeure ou de vol. Il y a également l’assurance complémentaire pour le conducteur qui assure celui-ci aussi en cas d’accident de la route provoqué par lui-même. Evidemment ces assurances sont très variées et peuvent être adaptées en fonction de ce que le client a besoin.

Conditions spéciales pour les jeunes conducteurs :

Les assurances pour les jeunes conducteurs, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas encore 3 ans d’ancienneté, vont être plus chères en raison du plus grand nombre d’accident de la route qui sont causés par les 18-25 ans qui sont considérés des jeunes conducteurs. Leur assurance va être plus chère et va diminuer au fur et à mesure pour qu’au début de leurs 4è année, ça deviennent une assurance normale. Afin de faire des économies, il y a également la possibilité de passer le jeune conducteur comme second conducteur sur la voiture appartenant à ses parents par exemple, afin de ne posséder qu’une assurance.


Les numéros 118 sont autorisés à pouvoir fournir un service de renseignement téléphonique par l'arcep et doivent répondre à des critères précis au niveau de leur service (temps d'attente, réponse humaine..)

Le 118 700 2,99€ par appel puis 2,99€ la minute est un service de renseignements téléphonique et d'assistance personnalisée proposant un service d'annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données. Pour plus d’information sur le 118 700, les services proposés par High Telecom et les conditions tarifaires cliquez ici sur les Conditions Générales d’Utilisation.

Les services de renseignements téléphoniques

Qu'est-ce que c’est ?

Les services de renseignements téléphoniques permettent aux internautes de trouver rapidement un numéro de téléphone d’un service recherché

En savoir +

VOUS POUVEZ JOINDRE NOS CONSEILLERS 24H/24 ET 7J/7 PAR TÉLÉPHONE
(SERVICE PAYANT)
OU GRATUITEMENT EN LIGNE

Pour plus de détails consultez nos conditions générales de vente en cliquant ici
  • Conseillers à votre écoute 24H/24 et 7J/7 & jours fériés
  • Bénéficier d’un service de renseignements téléphoniques
  • Temps d’attente très faible
  • Envoi des coordonnées du service qui correspond à votre demande
numero sfr