telephone sfr
telephone orange

Ma box cadeau ne me plait pas : que faire ?

Lors des périodes de fêtes ou tout simplement pour un anniversaire, une nouvelle mode a explosé ces dernières années quand on veut offrir quelque chose d’original. Je veux bien entendu parler des box cadeaux ! Ces petites boîtes magiques offrent une quantité de possibilités incroyables pour faire plaisir aux êtres aimés qui les reçoivent.

Ils ont en effet le choix entre plusieurs activités insolites pour faire le bonheur de leurs papilles, de leurs corps ou même parfois de leurs cœurs.

Mais il peut arriver que l’on ne vise pas juste et la personne en question n’aime pas les activités que la box propose, ou tout simplement qu’aucune des activités ne rentre dans son planning de la semaine et qu’elle soit obligée de retourner la box.

On vous a rendu une box inutile ? Ou vous avez vous même reçu un coffret cadeau qui n’est pas a votre goût et vous ne savez pas quoi en faire ?
Ne vous en faîtes pas nous avons la solution !

Les activités proposées ne me conviennent pas :

On vous a offert un voyage en traineau dans les Pyrénées mais vous avez peur des chiens ? Vous avez offert un coffret de dégustation de fromages à votre ami intolérant au lactose ? Ne paniquez pas, on va vous aider.

Par exemple saviez vous que certaines marques de coffret cadeaux proposent des échanges ou des moyens pour coupler des box ?
En effet des marques comme Wonderbox  ou Smartbox, offrent la possibilité d’échanger des box de la même valeur en cas de mécontentements. Pour cela il vous suffira tout simplement de vous rendre en agence ou vous connectez sur leur site en ligne pour procéder à l’échange de coffrets. De même si l’on vous a offert deux box différentes à 69€, vous pouvez demander à ce qu’elles soient couplées pour obtenir une activité plus intéressante à 140€. Vous pourrez même choisir des box dans la gamme supérieure si vous êtes prêt à payer la différence.

 

Je n’ai pas le temps pour les activités proposées, je veux juste me faire rembourser :
 
Et bien malheureusement c’est là que ça se complique un peu pour vous. De nombreux articles sur le site « UFC Que choisir ? » parlent des difficultés rencontrées quand on cherche à se faire rembourser par ces entreprises. En effet leurs agents préfèrent proposer des échanges de box même après un dépassement de délais plutôt qu’un remboursement intégral. Il peut toutefois être possible pour la Wonderbox de faire un retour sous les 14 jours après l’achat du coffret, mais prenez garde à conserver la boîte intacte ! Si vos raisons de rétractation sont autres qu’un simple dépassement de délais ou un mécontentement, nous vous conseillons tout de même de contacter leurs services clients au :

 

WONDERBOX, Service client, 71 rue Desnouettes, 75015 Paris.

Ou encore d’essayer ceci pour l’entreprise Smartbox :

  1. Soit par téléphone
  2. Soit par l'intermédiaire de leur site en se reportant à la rubrique "Nous contacter".

Les numéros 118 sont autorisés à pouvoir fournir un service de renseignement téléphonique par l'arcep et doivent répondre à des critères précis au niveau de leur service (temps d'attente, réponse humaine..)

Le 118 700 2,99€ par appel puis 2,99€ la minute est un service de renseignements téléphonique et d'assistance personnalisée proposant un service d'annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données. Pour plus d’information sur le 118 700, les services proposés par High Telecom et les conditions tarifaires cliquez ici sur les Conditions Générales d’Utilisation.

Les services de renseignements téléphoniques

Qu'est-ce que c’est ?

Les services de renseignements téléphoniques permettent aux internautes de trouver rapidement un numéro de téléphone d’un service recherché

En savoir +

VOUS POUVEZ JOINDRE NOS CONSEILLERS 24H/24 ET 7J/7 PAR TÉLÉPHONE
(SERVICE PAYANT)
OU GRATUITEMENT EN LIGNE

Pour plus de détails consultez nos conditions générales de vente en cliquant ici
  • Conseillers à votre écoute 24H/24 et 7J/7 & jours fériés
  • Bénéficier d’un service de renseignements téléphoniques
  • Temps d’attente très faible
  • Envoi des coordonnées du service qui correspond à votre demande
numero sfr